top of page
Rechercher
  • Aurélie D

Enfin l'ouverture !

Après des mois de préparation et de travaux, la micro-crèche Délicha a ouvert ses portes le 3 janvier dernier. Elle accueille quotidiennement 12 enfants, âgés de 10 semaines à 4 ans, du lundi au vendredi de 7h30 à 19h.


Ces 12 places sont occupées par 14 familles, et ce sont 16 enfants qui bénéficient d’un accueil régulier, encadrés par 5 professionnelles de la petite enfance.

Dès le printemps Délicha proposera de l’accueil occasionnel sur réservation.


Délicha c’est avant tout la volonté d'accueillir les enfants, leur famille ainsi que les professionnelles dans un cadre agréable, bienveillant et avec des valeurs éco-responsables. Le nombre restreint d'enfants donne à cette crèche un caractère familial, chaleureux et sécurisant nécessaire au trio parents-enfants-professionnelles, grâce à cela nous pouvons pleinement répondre aux besoins de chacun et envisager des projets “fous”.


Chez Délicha on joue, on rit, on explore et on prend le temps de grandir.


De part son emplacement idéal, nous pourrons profiter de visites à la ferme, de balades dans les champs et de notre jardin dans lequel nous avons des envies de potager, de parcours pieds nus, de labyrinthe sensoriel…d’ailleurs n’hésitez pas à aller notre page facebook pour suivre notre actu et peut être répondre à nos besoins car notre projet éco-responsable passe aussi par de la recup’.


La structure qui fait 135m2 a été pensée pour être modulable, la salle de vie peut rapidement devenir une salle de motricité, le dortoir libéré de ses lits devient un espace multisensoriel et quand les baies vitrées sont ouverte nous pouvons vivre dedans dehors pour encore plus d’espace.









90 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page